top of page

Mise en croix du Breguet 904


Les équipiers de l'Escadrille Air Jeunesse (EAJ) Tours-Angers ont profité de leur présence au musée pour participer à la "mise en croix" du planeur Breguet 904S n° 4 (F-CCFN).


Cette étape cruciale, effectuée en préparation de la remise en vol de ce planeur français, datant de 1958 et entré dans les collection d'Espace Air Passion en 1982, marque une nouvelle étape vers la réactivation de la machine. La pesée du planeur a été réalisée à cette occasion.


Les équipiers de l'EAJ Tours-Angers ont pu suivre les étapes de cette mise en croix, tout en étant acteurs de cette opération. Guidés par François Bourgeon et Bernard Delattre, qui ont assuré une grande partie des travaux de réfection du Br-904S, les jeunes âgés de 12 à 15 ans ont ensuite assisté à la connection des commandes de vol et à leurs essais.

Placée sous le signe de la jeunesse, la remise en état de vol de ce planeur emblématique du vol à voile français de l'après-guerre a été assurée avec le concours des équipiers de l'EAJ Tours-Angers, tandis que la mise en peinture des ailes et du fuselage a été réalisée par les élèves du Lycée des Métiers de Narcé.

Les prochaines étapes de ce chantier graviteront autour des finitions liées à la peinture, l'apposition des marquages extérieurs et l'équipement du planeur avec sa radio VHF et son FLARM.

Pour intégrer les prochains groupes de l'Escadrille Air Jeunesse Tours-Angers, consultez cet article.

222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page