Rechercher

Une Escadrille Air Jeunesse créée à Angers

Dernière mise à jour : 6 mars

Une Escadrille Air Jeunesse se créée à Angers au profit des jeunes angevins.es attirés.ées par le milieu aéronautique et spatial.


Une Escadrille Air Jeunesse (EAJ) se créée à Angers en direction des jeunes attirés par l'univers aéronautique et spatial, en synergie avec Espace Air Passion et la Réserve Citoyenne du Patrimoine (RCP), l’Ecole du génie d’Angers, et la base aérienne 705 de Tours.


L'objectif est le suivant : faire découvrir le monde de l’armée de l’Air et de l’Espace et de ses aviateurs et le patrimoine aéronautique au travers d’un parcours d’activités à caractères aérospatial militaire, culturel et sportif et patrimonial (visites de sites aéronautiques, histoire de de l’aéronautique, sujets patrimoniaux, télé pilotage de drones…).


Les candidatures viennent d’ouvrir pour une première promotion auprès de l’Antenne Air du CIRFA Angers (en vidéo : c'est quoi le CIRFA ?) :


8, place La Fayette

Tél : 02 41 25 63 35

Email : cirfa-air-angers.fct@def.gouv.fr


Visant à accueillir dans un premier temps une vingtaine de jeunes de 12 à 15 ans, la clôture des inscriptions est fixée au 25 mars 2022 et le début des activités est prévu à partir du 27 avril 2022. Les animations sont prévues un mercredi sur deux, alternativement à Espace Air Passion et à l’Ecole du Génie. Les candidatures suivantes seront prises en compte pour la rentrée de septembre.

Feuille candidature EAJ ANGERS vf
.pdf
Download PDF • 487KB

​Informations pratiques