Le musée est ouvert tous les week-ends de 14h à 18h
et toute l'année sur réservation pour les groupes et les locations d'espaces
POLE ADMINISTRATIF
Espace Air Passion est une grosse machine qui demande de nombreuses bonnes volontés pour être manœuvrée. Qu'il s'agisse de la gestion du musée, de la recherche de financements ou du suivi administratif des aéronefs, ces rôles demandent professionnalisme et rigueur. Mais le but poursuivi et les résultats obtenus sont à la hauteur de cette exigence.
Ces activités vous intéressent ? Rien ne vaut une visite de nos ateliers ! N'hésitez pas à demander un rendez-vous pour découvrir nos installations et rencontrer les équipes de bénévoles. Nous vous accueillerons avec plaisir pour cette première prise de contact.
L'équipe administrative poursuit 3 missions principales :
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Gestion administrative : Espace Air Passion est un musée associatif, mais dont la gestion est comparable à une entreprise. Avec 3 salariés, assurer la pérennité de notre structure confère une responsabilité, au-delà de la mission de préservation du patrimoine aéronautique.
Mission : au sein de cette équipe, vous pourrez dans un premier temps prendre part à l'élaboration et la réalisation de divers projets. Ces derniers recouvrent plusieurs grands thèmes : la gestion des collections, l'aménagement du musée, le suivi des dossiers spécifiques (culture, tourisme) et généralistes. Ces missions sont menées sous la responsabilité d'un cadre du musée (président, directrice, trésorier...).
NB : l'accès au conseil d'administration n'est possible qu'après quelques années d'engagement actif, l'obtention de résultats avérés et sous réserve d'être élu au suffrage des adhérents à l'association du musée.
Passerelles : participer à la recherche de financements ; prendre part au suivi administratif des aéronefs du musée.
Visite commentée du musée
Visite commentée du musée
Visite commentée du musée
Visite commentée du musée
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Finances et mécénat : l'association du musée cherche en permanence à élargir ses sources de financement, dans un but unique : assurer la pérennité du musée, de ses salariés et de ses collections.
Mission : intégrez l'une des deux équipes attachées au financement du musée. La première équipe se projette dans l'avenir, en recherchant finances et mécènes ; votre expérience dans ce domaine ou votre réseau permettraient d'étoffer les ressources de l'association. La seconde équipe (directrice et trésorier) assure la gestion quotidienne des finances du musée, sous le regard de notre expert-comptable ; dans ce cadre, les compétences en comptabilité sont les bienvenues !
Passerelles : participer aux travaux des équipes administratives.
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Suivi administratif des aéronefs : le maintien d'avions et de planeurs en état de vol demande beaucoup de méthode et donc, de suivi administratif, afin d'être en règle avec les instances aéronautiques nationales et européennes. L'unité d'entretien du musée est agréée par l'aviation civile française et, à ce titre, est soumise à des standards de qualité élevés.
Mission : aux côtés du responsable technique, vous suivrez le statut de chaque aéronef maintenu en état de vol.
Passerelles : participer aux travaux des équipes administratives et financières.
Poussez la porte du musée pour découvrir nos ateliers et les équipes qui les animent !
Prenez rendez-vous et nous vous réserverons un accueil personnalisé, afin de vous donner un aperçu des possibilités offertes aux bénévoles. Cette rencontre ne vous engage à rien, alors n'hésitez pas !
Entrez vos coordonnées grâce au formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons pour convenir d'une rencontre et vous accueillir dans les meilleures conditions :