Accueil / Association / Salle de presse

SALLE DE PRESSE

Retrouvez ici les kits presse d'Espace Air Passion :

les documents sont disponibles au format

DOSSIER DE PRESSE GENERAL

• Téléchargez le dossier de presse

REVUE TRIMESTRIELLE ET AUTRES PUBLICATIONS DU MUSEE

COMMUNIQUES DE PRESSE - PROGRAMMATION CULTURELLE DU MUSEE

REMISE OFFICIELLE DU PRIX PHENIX - ajouté le 26 octobre 2020

Espace Air Passion reçoit officiellement dans les locaux de l’Aéro-club de France à Paris le prix international « Phénix » de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) pour la restauration et la remise en vol du bimoteur « Push-Pull » Moynet 360-6 Jupiter.

EXPO PLAYMOBIL® - ajouté le 8 octobre 2020

Les Playmobil® reprennent du service à Espace Air Passion, pour inviter le public à se retrouver dans l’ambiance de grands classiques du cinéma et des dessins animés, à l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint, du 17 octobre au 1er Novembre 2020

FETE DE LA SCIENCE - ajouté le 30 septembre 2020

Espace Air Passion donne rendez-vous au public les 10 et 11 octobre 2020, pour raconter 100 ans d’aviation légère et montrer comment vole un avion, à l’occasion de la 29ème édition de la Fête de la Science.

JOURNEES DU PATRIMOINE - ajouté le 10 septembre 2020

Espace Air Passion inaugure dans son hall principal d’exposition un espace dédié au patrimoine de l’escadron de transport 2/64 « Anjou », à l’occasion des 37ème Journées Européennes du Patrimoine, les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020.

PATRIMOINE DE L'ESCADRON "ANJOU" - ajouté le 4 août 2020

A l’occasion de la prochaine mise en sommeil de l’escadron de transport (ET) 2/64 « Anjou », il a été convenu un prêt de certains éléments constitutifs du patrimoine de l’escadron à Espace Air Passion/GPPA. Ce prêt vise à faire que les traditions de l’escadron perdurent en attendant sa réactivation, dans le cadre du lien Armée/Nation, Angers étant ville marraine de l’escadron.

HOMMAGE A ROLAND DE LA POYPE - ajouté le 23 juillet 2020

Espace Air Passion célèbre le centenaire de la naissance de Roland de la Poype, un de ses anciens membres émérite, pilote de chasse et héros de la Seconde Guerre mondiale, né le 28 juillet 1920, il y a juste cent ans.

REOUVERTURE ESTIVALE ET PRIX PHENIX - ajouté le 30 juin 2020

Espace Air Passion reprend son régime normal d’ouverture à compter du samedi 4 juillet 2020, avec un nouveau prix international « Phénix » de la Fédération Aéronautique Internationale pour la remise en vol du bimoteur Push-Pull Moynet 360-6 Jupiter.

EXPOSITION A LA RENCONTRE DES FRERES GASNIER - ajouté le 24 juin 2020

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de Pierre Gasnier (1875-1970), Espace Air Passion propose une « Rencontre avec les frères Gasnier », les deux pionniers aéronautiques angevins qu’étaient René et Pierre, à travers une exposition exceptionnelle du 4 juillet 2020 au 3 janvier 2021. Des pièces authentiques, et des visuels inédits confiés au musée par Nicole Lacaze, héritière de la famille, seront présentés au public sous le véritable avion René Gasnier III.

EXPO "AU TEMPS DES FRERES GASNIER" - ajouté le 16 juin 2020

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de Pierre Gasnier (1875-1970), Espace Air Passion rend hommage aux deux pionniers aéronautiques angevins qu’étaient René et Pierre Gasnier, à travers une exposition exceptionnelle du 4 juillet 2020 au 3 janvier 2021, grâce à des visuels inédits confiés au musée par Madame Nicole Lacaze, héritière de la famille.

REOUVERTURE DU MUSEE - ajouté le 2 juin 2020

Après la fermeture obligatoire et l’arrêt total de ses activités le 17 mars 2020 en raison des mesures gouvernementales liées à l’épidémie du Coronavirus, Espace Air Passion réouvre son hall d’exposition au public à partir du samedi 6 juin 2020.

UN NOUVEAU LABEL POUR LE MUSEE - ajouté le 21 avril 2020

Quelques jours avant le confinement, Espace Air Passion a reçu le label « Atelier du Patrimoine Aéronautique Vivant ». Cette distinction vient d’être créée en début d’année 2020 par l’Aéro-club de France, validant la qualité des méthodes utilisées et préservées par les bénévoles qui animent l’association du musée, le GPPA.

Dominique

MONTEL