Accueil / Association / Salle de presse

SALLE DE PRESSE

Retrouvez ici les kits presse d'Espace Air Passion :

les documents sont disponibles au format

DOSSIER DE PRESSE GENERAL

• Téléchargez le dossier de presse

REVUE TRIMESTRIELLE ET AUTRES PUBLICATIONS DU MUSEE

COMMUNIQUES DE PRESSE - PROGRAMMATION CULTURELLE DU MUSEE

EXPOSITION GEANTE DE PLAYMOBIL® - ajouté le 11 octobre 2019

Espace Air Passion invite le public angevin à voyager dans l’univers des Playmobil® pendant les vacances scolaires de la Toussaint, du 19 octobre au 3 novembre 2019.

FETE DE LA SCIENCE - ajouté le 8 octobre 2019

Les samedi 12 et 13 octobre, Espace Air Passion prend part à la Fête de la Science. A cette occasion, les bénévoles seront présents dans leurs ateliers pour présenter un patrimoine de savoir-faire. Les visiteurs pourront se voir expliquer des technologies anciennes, nécessaires à sauvegarder, à l’instar de l’entoilage ou de la menuiserie aéronautique.

AEROPUCES ANJOU - ajouté le 28 septembre 2019

Espace Air Passion organise son premier Aéropuces Anjou, les samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019, de 10h00 à 18h00 les deux jours. Aéropuces, sur une idée de Jean Molveau, va rassembler 33 exposants professionnels, associations et particuliers répartis sur plus de 200 mètres linéaires dans le hall principal d’exposition. Tous les produits sont des objets, oeuvres artistiques, livres, équipements et autres objets divers liés à l’aéronautique.

JAMIE GALLIENNE EN CONCERT - ajouté le 17 septembre 2019

Espace Air Passion a le plaisir d’accueillir Jamie Gallienne, artiste angevin, né d’un père britannique, biberonné aux Beatles, Kinks et autre Led Zeppelin, pour un concert unique « Pop-Rock », le vendredi 27 septembre 2019 à 21h00.

36èmes JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE - ajouté le 12 septembre 2019

Espace Air Passion met les sports aériens et l'Armée de l'air à l'honneur, à l'occasion des 36èmes Journées Européennes du Patrimoine, le week-end des 21 et 22 septembre 2019.

LES EVENEMENTS DE LA RENTREE - ajouté le 6 septembre 2019

La rentrée a également sonné à Espace Air Passion, et le programme s’annonce riche en événements pour les prochaines semaines.

ACCIDENT DE L'AERONEF F-PGTL - ajouté le 23 août 2019

Accident aérien : un pilote d’Espace Air Passion/GPPA, victime d’un accident aérien le 22 août 2019 à l’occasion du convoyage d’un avion cédé à l’association.

EXPO JEAN-PIERRE CHAPEL - ajouté le 25 juin 2019

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, Jean-Pierre Chapel, natif du Maine & Loire, faisait rêver des millions de téléspectateurs francophones en présentant en direct avec Michel Anfrol les images des premiers pas de l’homme sur la lune. 50 ans après, Espace Air Passion rend hommage au journaliste scientifique, passionné d’astronautique, d’aéronautique et de mécanique qu’il était à travers une exposition « Jean-Pierre Chapel, la lune et les étoiles ».

UN HELICOPTERE ALOUETTE III CONFIE AU MUSEE - ajouté le 26 juin 2019

A l’occasion de la première journée européenne de l’hélicoptère, l’Union Française de l’Hélicoptère (UFH) remettra à Espace Air Passion le dimanche 30 juin 2019 à 16h, l’hélicoptère Alouette III n° 2245, immatriculé F-BPPH qui a appartenu au Secours Aérien Français (SAF). L’objectif de cette journée est de favoriser la rencontre entre le public et le monde de l’hélicoptère.

EXPO JARDINS SECRETS, PORTRAITS PAYSANS - ajouté le 11 juin 2019

Espace Air Passion célèbre le nord de l’Anjou à travers une exposition dévoilant les « Jardins secrets – Portraits paysans » du 15 juin au 07 juillet 2019.

Dominique

MONTEL

chargé de communication

• Grey LinkedIn Icon