Accueil / Association / Salle de presse

SALLE DE PRESSE

Retrouvez ici les kits presse d'Espace Air Passion :

les documents sont disponibles au format

DOSSIER DE PRESSE GENERAL

• Téléchargez le dossier de presse

REVUE TRIMESTRIELLE ET AUTRES PUBLICATIONS DU MUSEE

COMMUNIQUES DE PRESSE - PROGRAMMATION CULTURELLE DU MUSEE

REOUVERTURE ESTIVALE ET PRIX PHENIX - ajouté le 30 juin 2020

Espace Air Passion reprend son régime normal d’ouverture à compter du samedi 4 juillet 2020, avec un nouveau prix international « Phénix » de la Fédération Aéronautique Internationale pour la remise en vol du bimoteur Push-Pull Moynet 360-6 Jupiter.

EXPOSITION A LA RENCONTRE DES FRERES GASNIER - ajouté le 24 juin 2020

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de Pierre Gasnier (1875-1970), Espace Air Passion propose une « Rencontre avec les frères Gasnier », les deux pionniers aéronautiques angevins qu’étaient René et Pierre, à travers une exposition exceptionnelle du 4 juillet 2020 au 3 janvier 2021. Des pièces authentiques, et des visuels inédits confiés au musée par Nicole Lacaze, héritière de la famille, seront présentés au public sous le véritable avion René Gasnier III.

EXPO "AU TEMPS DES FRERES GASNIER" - ajouté le 16 juin 2020

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de Pierre Gasnier (1875-1970), Espace Air Passion rend hommage aux deux pionniers aéronautiques angevins qu’étaient René et Pierre Gasnier, à travers une exposition exceptionnelle du 4 juillet 2020 au 3 janvier 2021, grâce à des visuels inédits confiés au musée par Madame Nicole Lacaze, héritière de la famille.

REOUVERTURE DU MUSEE - ajouté le 2 juin 2020

Après la fermeture obligatoire et l’arrêt total de ses activités le 17 mars 2020 en raison des mesures gouvernementales liées à l’épidémie du Coronavirus, Espace Air Passion réouvre son hall d’exposition au public à partir du samedi 6 juin 2020.

UN NOUVEAU LABEL POUR LE MUSEE - ajouté le 21 avril 2020

Quelques jours avant le confinement, Espace Air Passion a reçu le label « Atelier du Patrimoine Aéronautique Vivant ». Cette distinction vient d’être créée en début d’année 2020 par l’Aéro-club de France, validant la qualité des méthodes utilisées et préservées par les bénévoles qui animent l’association du musée, le GPPA.

ENSEMBLE A LA MAISON - ajouté le 10 avril 2020

Télécharger le communiqué de presse

Le site Internet d’Espace Air Passion fait son « nettoyage de printemps » ! Voilà une bonne idée de visite virtuelle du musée pendant le confinement, avec une nouveauté pour les enfants : une nouvelle page d’activités proposées avec la mascotte Fouga.

ARCHEOLOGIE AERONAUTIQUE - ajouté le 24 janvier 2020

Des grilles françaises de chemins de roulement d’aérodrome datant d’avant la Seconde Guerre mondiale découvertes à Angers et confiées à Espace Air Passion.

CEREMONIE DES VŒUX - ajouté le 14 janvier 2020

François Blondeau, président d’Espace Air Passion/GPPA présentera ses vœux le samedi 25 janvier 2020 à 16h00 en salle Lamy/Degoul, au 1er étage du musée, sur l’aéroport d’Angers Loire, à Marcé. Il en profitera pour faire un bilan de l’année 2019 et dessiner les projets culturels et patrimoniaux de notre Espace Air Passion pour les prochains mois.

LE PERE NOEL DES AVIATEURS 2019 - ajouté le 26 novembre 2019

Le Père Noël des aviateurs vient à la rencontre des petits et grands le dimanche 15 décembre 2019. Au programme : arrivée du Père Noël en avion d'époque dans l'après-midi et de nombreuses animations pour toute la famille !

EXPOSITION GEANTE DE PLAYMOBIL® - ajouté le 11 octobre 2019

Espace Air Passion invite le public angevin à voyager dans l’univers des Playmobil® pendant les vacances scolaires de la Toussaint, du 19 octobre au 3 novembre 2019.

Dominique

MONTEL