Espace Air Passion accueille la Patrouille de France

L'équipe d'Espace Air Passion a reçu plusieurs pilotes de la Patrouille de France (PAF) et leurs mécaniciens, qui étaient en escale à l'aéroport d'Angers le week-end des 16 au 18 juillet 2021, pour assurer leur prestation durant le Carousel de Saumur. Les pilotes des Alphajet tricolores étaient accompagnés pour l'occasion par l'équipe de démonstration du Rafale Solo Display.

Plusieurs membres du musée ont accueilli ces équipages et ont pu leur transmettre leur passion de l'aviation ancienne, en déambulant à travers le hall d'exposition, les ateliers et les réserves du musée.

Le samedi 17 juillet, profitant du départ de huit Alphajet pour leur démonstration dans le ciel saumurois, le Robin DR-315 "Petit Prince" a été convoyé sur le tarmac d'Angers Loire Aéroport, afin de procéder à une séance photo aux côtés des Alphajet du directeur des vols et de l'avion de remplacement, respectivement codés "0" et "9". En effet, les dix avions de la PAF ont reçu pour la saison 2021 une décoration sur leurs dérives, inspirée des aquarelles du Petit Prince pour marquer les 75 ans de la première publication du roman d'Antoine de Saint-Exupéry.

Enfin, la journée du dimanche 18 juillet a été l'occasion d'une rencontre pour Paul, cadet du musée, qui a pu s'entretenir avec le capitaine Jérôme "Schuss" Thoule, pilote présentateur du Rafale Solo Display et échanger à propos de son expérience et de son avion de combat.

(Photos E. Jamier - N. Jarry/EAP - Rejoignez le pôle communication : www.musee-aviation-angers.fr/pole-communication)