Christian Ravel honoré par la FAI

Christian Ravel vient de se voir honoré par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) du Diplôme Paul Tissandier. Ce prix annuel, créé en 1952, récompense un exploit sportif ou ayant servi la cause de

l’aéronautique. Paul Tissandier (1881 – 1945) est un pionnier de l’aviation française, cofondateur et secrétaire-général de la FAI (de 1919 à 1945).

En 1981, Christian Ravel a été l’élément moteur qui a fondé le Groupement pour la Préservation du Patrimoine Aéronautique, puis développé le Musée Régional de l’Air dénommé depuis 2013 Espace Air Passion, implanté sur l’aéroport d’Angers Loire, dont il aura été le président pendant 25 ans. Et toujours aujourd’hui, il ne compte encore pas son temps et son énergie pour la sauvegarde du patrimoine aéronautique.

Ancien instituteur, instructeur avion et planeur, et pilote de ligne qui a fini sa carrière à Air France, commandant de bord sur Boeing 747. Toujours passionné, Christian a choisi d’arrêter de voler en 2021, à l’âge de 77 ans, après plus de 23 000 heures de vol.

Expert du patrimoine aéronautique auprès du ministère de la Culture et de l’Aéro-club de France,

Christian est aujourd’hui vice-président d’Espace Air Passion, chargé des archives et du centre de documentation.

Chevalier de la Légion d’Honneur et titulaire de la Médaille Aéronautique, ce prix attribué par la FAI reconnaît au niveau international une vie à défendre le patrimoine aéronautique.