Rechercher

Une Alouette III entre dans les collections !


L’Union Française de l’Hélicoptère (UFH) confie à Espace Air Passion l’hélicoptère Alouette III n° 2245, immatriculé F-BPPH qui a appartenu au Secours Aérien Français (SAF).

Alouette III SAF F-BPPH

La carrière de cet appareil particulier, le SA-316 B n°2245, plus connu sous le nom d’Alouette III est remarquable. Il a successivement été le premier hélicoptère en France et un des tous premiers dans le Monde à être mis en service par un organisme de pilotage portuaire (la station de pilotage du port du Havre) et il a ensuite été utilisé durant de longues années pour le travail aérien et le secours en haute montagne par une entreprise spécialisée dans ce milieu, le Secours Aérien Français (SAF). Cette Alouette III, retirée du service depuis plusieurs années, est une machine véritablement emblématique de l’exploitation civile des hélicoptères. Elle est cédée à Espace Air passion en vue d’une restauration pour être présentée en exposition statique dans quelques années aux visiteurs.

Alouette III n° 2245 SAF

L’Union Française de l’Hélicoptère a été créé en 2004. Son objet vise à rassembler et représenter les acteurs de la filière hélicoptère qui représente un secteur industriel historique innovant qui participe au développement et au rayonnement de la France à l’international. Le Secours Aérien Français (SAF) a été fondé en Savoie, en 1970 par Roland Fraissinet.


300 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout