Partenariat avec le Clos Lucé

Espace Air Passion est parti à la rencontre de Léonard de Vinci et ses inventions, au château du Clos Lucé.

Du 13 juillet au 3 septembre 2018, le musée est partenaire de l'exposition "Des pionniers du vol à l'aéronautique moderne". Présentée dans la halle muséographique, à l'extérieur du château renaissance, cette scénographie évoque les inventions du génie florentin. Espace Air Passion a prêté pour l'occasion quelques-unes de ses plus belles maquettes volantes, afin de retracer l'évolution des machines volantes depuis 150 ans, dans le sillage des idées de Léonard.

François Saint-Bris, responsable du Château du Clos-Lucé

François Saint Bris, président du Château du Clos Lucé.

François Blondeau, président d'Espace Air Passion

François Blondeau, président d'Espace Air Passion.

Le musée a également animé des ateliers modélistes, durant le week-end inaugural, permettant aux plus jeunes de s'initier au vol en fabricant un planeur en bois, que chaque enfant a pu faire voler dans le parc du Clos Lucé.

Les équipes du musée et du Clos-Lucé

Les équipes d'Espace Air Passion et du Clos Lucé.

Découvrez cette exposition en images, avant d'aller la visiter !