100 ans d'aviation en Anjou

Espace Air Passion vous propose de (re)découvrir l'exposition "100 ans d'aviation en Anjou", qui retrace les grandes heures de la conquête de l'air en terres angevines.

Cette exposition offre un panorama de l'histoire aéronautique locale, depuis les premiers vols des frères Gasnier jusqu'aux grandes courses des années 1930 à 70, organisées par Pierre Gasnier du Fresne et qui ont réuni les plus grands noms parmi les aviateurs et aviatrices, en passant par la Seconde Guerre mondiale et le transfert de l'aérodrome à Marcé.

Retrouvez aussi une sélection de panneaux tirés des collections archivistiques du musée et explorant les différents thèmes fondateurs des collections d'Espace Air Passion :

L'exposition "100 ans d'aviation en Anjou" complétera le prochain événement au musée, "Rencontre avec les frères Gasnier", qui débutera courant juillet et que nous vous présenterons très prochainement...

0 vue