100 ans d'aviation angevine en 1 fresque

La muséographie d'Espace Air Passion poursuit sa mue, avec l'installation de la nouvelle fresque chronologique, racontant 100 d'aviation en Anjou.

Après la réalisation du sol engazonné sous le plateau d'exposition des planeurs, l'installation de cette fresque marque une étape supplémentaire dans la rénovation du musée.

La fresque a été imprimée et installée par la société angevine Elographic. C'est aussi l'une des plus grandes impressions murales visible sur l'agglomération d'Angers.

fresque chronologique, aviation en Anjou, Espace Air Passion, musée aéronautique, Angers Loire Aéroport, Marcé
Installation de la fresque par la sté Elographic
La nouvelle fresque chronologique montée

Cette fresque chronologique sera prochainement complétée par 3 écrans, qui auront pour but d'enrichir le propos historique de ce support. Leur contenu sera basé sur les collections archivistiques d'Espace Air Passion et permettra de voir plus de photos, ainsi que des notices biographiques à propos des personnages qui ont marqué le paysage aéronautique angevin depuis 1900.

Aperçu des écrans complétant la fresque