Rechercher

L'Escadrille Air Jeunesse d'Angers a décollé !

"Escadrille Air Jeunesse, ça nous fait pousser des ailes !" : c'est au cri de cette devise que s'est conclu un après-midi riche en émotions à l'Espace Air Passion, mercredi 27 avril 2022.

Les 21 jeunes de l'EAJ d'Angers - Photo A. Dury

21 collégiens et lycéens de l'agglomération angevine, dont quatre jeunes filles, ont été sélectionnés au printemps pour intégrer la première promotion de l'Escadrille Air Jeunesse (EAJ) ligérienne.


Parés de leur tenue brodée aux couleurs des EAJ, les jeunes encadrés par les personnels de la Base Aérienne 705 de Tours et de l'Ecole du Génie d'Angers ont reçu un insigne remis par le Colonel Duchesne, commandant de la BA 705. Ce moment solennel a été salué par le survol d'un Rafale B venu pour l'occasion de la base de Saint-Dizier.

Passage du Rafale - Photo E. Jamier
Le Rafale survole l'EAJ - Photo A. Dury

François Blondeau, le président d'Espace Air Passion a pour sa part rappelé les missions du musée et le rôle qu'il va jouer dans l'initiation des 21 adolescents aux rudiments de l'aéronautique. La journée s'est achevée par un vol du Morane-Saulnier MS-505 Criquet de la collection du musée.


Les aviateurs en herbe ont désormais hâte de se retrouver chaque mercredi jusqu'à juillet. Destinée à faire des émules, cette première session des EAJ en Anjou sera suivie d'une autre dès la rentrée de septembre.

Les jeunes et leurs insignes - Photo A. Dury

Pour l'intégrer, les 12-25 ans peuvent d'ores et déjà prendre contact en suivant ce lien.

202 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout