L'Alouette III a rejoint le musée

L'hélicoptère Aérospatiale SA 316B Alouette III n° 2245, ex SAF Hélicopteres Groupe, a rejoint le musée pour que débute sa restauration en statique.

Cette Alouette III construite en 1976, fait partie des quelques exemplaires de ce type à avoir fait une carrière exclusivement civile. Initialement exploitée par la station de pilotage du port du Havre, la SA-316B immatriculée F-BPPH a rejoint en 1986 le secours en montagne, sous la houlette de Jean Capoulade et Roland Fraissinet.

Cette machine a été offerte au musée en juin 2019 par le SAF, avec le concours de l'Union Française de l'Hélicoptère. Un long travail de remise en état de la machine à son standard d'origine attend l'équipe d'Espace Air Passion. Parmi les éléments restants à trouver : une turbine Turbomeca Artouste IIIB, qui équipait cet hélicoptère.

(Photos E. Jamier/EAP - www.musee-aviation-angers.fr/pole-communication)