Rechercher

Un drone entre au musée

Espace Air Passion expose depuis quelques jours son premier drone. Techniquement à mi-chemin entre modèle réduit et aviation légère, le drone offert au musée par Neva Aerospace est un démonstrateur.

L'Eole C-4, confié au musée par European Sustainable Propulsion et Neva Aerospace


Désigné Eole C-4, ce prototype testé à Angers Loire Aéroport par European Sustainable Propulsion en 2019 a exploré le principe de la propulsion distribuée électrique : le drone est propulsé par un ensemble de turbines électriques distribuées et orientées en 3D qui garantissent la fiabilité du vol.


Le but de cette motorisation très réactive et contrôlée par calculateur est de permettre le décollage et l'atterrissage vertical, d'assurer la stabilité dans toutes les conditions météorologiques et de se diriger vers un point de destination.


L'Eole C-4 a donné naissance au modèle Wohler, drone tous-temps pouvant emmener jusqu'à 30 kg de charge utile à 60 km/h, avec une autonomie de 30 minutes.


Le projet final de Neva Aerospace est de concevoir des turbo-drones lourds capables d'embarquer des charges de 300 à 500 kg sur des distances de quelques dizaines de kilomètres. Leur application vise au remplacement des hélicoptères sur des missions de cargo léger, d'évacuations sanitaires, de surveillance et de sécurité, ainsi qu'un emploi militaire.


95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout