top of page

Les EAJ sur la chaîne LCP

Le mercredi 3 mai, l'Escadrille Air Jeunesse (EAJ) Tours-Angers, a poursuivi son programme d'activités autour du patrimoine aéronautique avec Espace Air Passion. Ont déjà été approchées les techniques de restauration des aéronefs anciens et le sujet du jour concernait la maintenance des appareils historiques pour leur maintien en état de vol.

Ce programme est spécifique à l'EAJ d'Angers. Il s'intègre dans un parcours cohérent sur les valeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace sur des dispositifs existants et quatre axes visés : attractivité, citoyenneté, patrimoine et justice sociale au service de la cohésion nationale.

En parallèle, une équipe de reportage de l'ECPAD (Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense) est venu effectuer un reportage sur cette spécificité de l'EAJ d'Angers à paraître lors d'un numéro du Journal de la Défense (JDEF) portant sur les Escadrilles Air Jeunesses, à paraître courant août sur la chaîne parlementaire (canal 13).


Au cours de cet après midi, deux équipiers ont été choisis par leur référent pour effectuer un vol sur deux avions du musée : le Piel CP-301 "Emeraude" (avion datant de 1958) piloté par Laurent de Fly Vintage et le Piper L.4H Grasshopper (construit en décembre 1943) piloté par Dominique.


コメント


bottom of page