top of page

Le Piper L-4H est prêt pour la saison !

Après des travaux menés tambour battant par une équipe de bénévole aux petits soins, le Piper L-4h Grasshopper datant de 1943 a repris la voie des airs avec succès jeudi 30 mai.



Le Piper L-4H baptisé "Ville d'Angers", en remerciement de la contribution salutaire de la municipalité qui, en 1994, aida le Groupement pour la Préservation du Patrimoine Aéronautique* à garder le Grasshopper en Anjou, a un programme bien rempli jusqu'au mois de septembre.


Du 6 au 9 juin 2024, le Piper L-4H "Papa Yankee" a rendez-vous avec l'Histoire, en prenant part, parmi 40 autres avions de liaison et d'observation authentiques dans leurs couleurs d'origine, à l'événement "L-birds back to Normandy". La participation du Piper angevin à ce grand rassemblement d'avions légers s'inscrit dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement allié et de la Bataille de Normandie : les 7 et 8 juin, cette escadrille de L-birds survolera les plages normandes, commémorant l'action des équipages de ces petits avions qui ont joué un grand rôle dans le primo-renseignement sur les positions ennemies, dans les heures qui ont suivi le débarquement des troupes au sol.


Toujours dans un but commémoratif, le Piper L-4H participera le 22 juin à un survol de la commune de Vallères (37), en hommage à l'équipage du bombardier B-17 "Betty L" tombé en ces lieux.


Les 4 et 5 août, le Grasshopper rendra une visite amicale à nos confrères du MAPICA à l'aérodrome de La Baule-Escoublac, pour la journée portes ouvertes de la collection de la presqu'île de la Côte d'Amour.


Enfin, le week-end des 21 et 22 septembre, le L-4H "Ville d'Angers" se joindra à un plateau qui s'annonce déjà très riche pour le Laval Aéro Show.



Pour connaître les sorties des avions et planeurs historiques d'Espace Air Passion, cliquer ici.


* l'association à l'origine d'Espace Air Passion

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page