Le musée reçoit un nouveau label !

Espace Air Passion vient de recevoir le label Ateliers du Patrimoine Vivant (APAV), validant la qualité des méthodes utilisées et préservées par les artisans bénévoles qui animent l'association du musée.

François Blondeau, président d'Espace Air Passion et une partie des bénévoles du musée.

Il s’est avéré nécessaire dans le milieu associatif de la restauration du patrimoine aéronautique de formaliser les savoir-faire et synthétiser les méthodes. Le but étant de créer une éthique patrimoniale partagée par les acteurs du monde culturel, un fascicule général et une charte de la restauration ont été rédigés. La démarche des Ateliers du Patrimoine Vivant est portée par le collège expertal de l’Aéro-Club de France. Ce label est destiné à vivifier notre patrimoine en lien étroit avec l’AéCF, le Réseau du Sport de l'Air (RSA), la DGAC et l’Armée de l'air. Les trois premiers labels ont été décernés à Espace Air Passion, au MAPICA (Ailes anciennes La Baule) et au Musée de l'aviation Lyon Corbas.

#EspaceAirPassion #Label #AteliersduPatrimoineVivant #AéroclubdeFrance