Espace Air Passion "en mode"​recherche de mécènes

Mis à jour : avr. 28

Espace Air Passion est à la recherche de mécènes

Créée en 1981 et implantée depuis septembre 2000 sur l’Aéroport d’Angers Loire, l’association Groupement de Préservation du Patrimoine Aéronautique (GPPA) gère le musée Espace Air Passion. Le but est de faire vivre notre patrimoine aéronautique et offrir rêve et plaisir au public.

Le hall principal d'Espace Air Passion

Fort d’un hall principal de 3 500m², le musée expose des avions, planeurs, différents moteurs et autres pièces ayant marqué l’histoire de l’aviation légère. Certains sont très rares, voire uniques au monde et maintenus en état de vol, à l’instar du Moynet 360-6 Jupiter récemment restauré par les bénévoles du GPPA. Les ateliers sont à la vue des visiteurs qui peuvent ainsi échanger avec les équipes de bénévoles qui restaurent les appareils.

L'équipe des bénévoles restaurant le Moynet Jupiter

Le Moynet Jupiter, dernier avion remis en état de vol au musée

Un grand projet de transformation muséographique se projette pour 2019-2020

Il s'oriente en particulier autour de l'animation et la mise en scène du premier avion ayant volé en Anjou en septembre 1908, le René Gasnier III. Le budget prévu nous impose de nous tourner vers des mécènes qui accepteraient d'être partenaires.

Ce projet gravite autour de la mise en scène de l’aéroplane de René Gasnier. Virtuellement placés sur le site géographique des premiers vols en Anjou en 1908, les visiteurs seront projetés dans l’aventure des pionniers de l’aviation. Ils vivrons cette grande épopée, comme s’ils y étaient, à travers une scénographie dynamique enrichie par le récit de Pierre Gasnier du Fresne, qui racontera les débuts de l’aviation angevine.

Vue d'artiste de la mise en scène du René Gasnier III

Pour plus d’informations à propos de ce projet, n’hésitez pas contacter Espace Air Passion sur : info@musee-aviation-angers.fr.

#mécénat #EspaceAirPassion #muséographie