Partenariat avec le Clos Lucé

Espace Air Passion est parti à la rencontre de Léonard de Vinci et ses inventions, au château du Clos Lucé.

Du 13 juillet au 3 septembre 2018, le musée est partenaire de l'exposition "Des pionniers du vol à l'aéronautique moderne". Présentée dans la halle muséographique, à l'extérieur du château renaissance, cette scénographie évoque les inventions du génie florentin. Espace Air Passion a prêté pour l'occasion quelques-unes de ses plus belles maquettes volantes, afin de retracer l'évolution des machines volantes depuis 150 ans, dans le sillage des idées de Léonard.

François Saint Bris, président du Château du Clos Lucé.

François Blondeau, président d'Espace Air Passion.

Le musée a également animé des ateliers modélistes, durant le week-end inaugural, permettant aux plus jeunes de s'initier au vol en fabricant un planeur en bois, que chaque enfant a pu faire voler dans le parc du Clos Lucé.

Les équipes d'Espace Air Passion et du Clos Lucé.

Découvrez cette exposition en images, avant d'aller la visiter !

#exposition #LéonarddeVinci #maquettes #EspaceAirPassion #ChâteauduClosLucé