Accueil / Evénements / Saisonniers / Expo  JPChapel, la Lune et les étoiles

EXPOSITION "JP CHAPEL, LA LUNE & LES ETOILES"

Il y a 50 ans... l'ORTF retransmettait le 1er pas sur la Lune !

C'était il y a un demi-siècle, Jean-Pierre Chapel, journaliste scientifique à l'ORTF, faisait rêver les foyers français en commentant les images du premier pas sur la Lune.

1/4

Espace Air Passion s'est vu confier les archives personnelles du journaliste en 2018 : à l'occasion du cinquantenaire de la conquête de la Lune, le musée vous propose de revivre cette épopée vue du côté médiatique, à travers les photos de plateau, des documents offerts par la NASA et une série d'objets autour du spatial collectés par Jean-Pierre Chapel au fil de ses reportages.

Espace Air Passion en profitera aussi pour présenter quelques-unes de ses archives et pièces de collection liées à l'astronautique.

Sourds malentendants.jpg

Des transcriptions des enregistrements d'époque sont la disposition des personnes sourdes et malentendantes.

Chaque samedi et dimanche, le documentaire "Ils ont marché sur la Lune" est projeté dans la salle polyvalente du musée. D'une durée de 52 minutes, ce film monté à partir d'images d'archives de la NASA est commenté par Jean-Pierre Chapel et retrace la grande aventure des missions Apollo.

Horaires des séances :

Les samedis à 15h et 16h30 *

Les dimanches à 16h et 17h30 *

Diffusion avec l'aimable autorisation de Ciel & Espace et Galaxie Presse

* à l'exception des samedis 15 et 28 septembre 2019.

• Pratique : Du samedi 20 juillet au dimanche 29 septembre 2019, du mardi au samedi 14h00 à 18h00 et le dimanche de 15h à 19h. En juillet et en août, ouvert le matin de 10h00 à 12h00.

• Tarifs : 6 € plein tarif, 3 € tarif réduit (enfants > 7 ans, étudiants et personnes handicapés). Pass Tribu à 15 €.

• Infos : 02 41 33 04 10.

• Aller à la salle de presse

Qualité Tourisme, Espace Air Passion